Appel à contributions colloque Nature and beyond

Publié le 12 juin 2017 Mis à jour le 12 juin 2017

Des communications courtes en relation avec le thème du colloque sont les bienvenues. Des communications concernant d’autres aspects de l’interaction entre science et théologie peuvent également être proposées.

Ceux qui ont l’intention de présenter un papier doivent soumettre :
  • Un titre provisoire
  • 5 à 10 mots-clés
  • Ainsi qu’un abstract de 600 mots (police Times New Roman, 11) sur un recto, qui explique la pertinence du document par rapport au thème de la conférence ou d’autres aspects de l’interaction entre science et théologie.
Ces abstracts doivent également inclure : 
  • Nom complet,
  • Position académique (le cas échéant),
  • Adresses postales et électroniques complètes.
Ils doivent être envoyés avant le 31 octobre 2017 en tant que pièces jointes par courrier électronique uniquement à l’adresse suivante : cfp@esssat.eu et doivent être envoyés au format de fichier .doc ou .rtf. La langue du colloque est l’anglais, les contributions doivent donc être rédigées en anglais. Pour plus d’informations sur le colloque, consultez notre site Internet www.chaire-scienceetreligion.org. L’information concernant l’acceptation d’une proposition de communication sera donnée courant décembre 2017, ainsi que des lignes directrices pour la présentation lors du colloque. Les papiers complets doivent être envoyés avant le 1er mars 2018. Les papiers et le planning des séances de travail des communications courtes seront mis à la disposition des participants inscrits et aux membres de l’ESSSAT. Si vous souhaitez que votre papier soit présenté dans la même session qu’un autre, veuillez bien indiquer lequel dans le courrier électronique lors de la soumission de votre abstract.

Chaque intervenant aura 5-10 minutes pour présenter les idées principales du papier, suivi de 20 minutes pour une discussion. Des équipements pour les présentations PowerPoint et des projecteurs seront disponibles, chacun doit amener son propre ordinateur portable. Les intervenants sont libres de distribuer leurs propres supports écrits, mais doivent fournir des copies pour l’auditoire. Certains des papiers présentés lors de la conférence seront édités dans les publications ultérieures de l’ESSSAT. L’information par rapport à la soumission et la sélection des contributions sera donnée plus tard. La présentation d’un papier lors du colloque ne garantit pas sa publication. (Directeur scientifique : Dr. Knut-Willy Sæther, E-mail: cfp@esssat.eu)